Conditions de vente


• Identification
Raison sociale   DPLI
Enseignes   CARnLink
Statut juridique et capital social   SARL
Nom responsable   .
Prénom responsable   .
Siège social   26 ter, rue Nicolaï
Code postal   75012
Ville   Paris
Pays   France
Bureaux / Locaux commerciaux   Point de retrait nous consulter
Téléphone   0 820 09 77 66 (0.118€ TTC/mn)
Fax   01 69 48 58 18
E-mail   info[@]dension.fr
Horaires d’ouverture   De 9H à 19H du lundi au vendredi
Siret   443 223 730 00013
Code APE/NAF   503A
Hébergeur du site   Doyousoft
17 Place Pierre Sémard
34500 Béziers
0467364153
Directeur de publication   .

1. - Préambule et acceptation des conditions
2. - La société DPLI
3. - Acceptation des conditions
4. - Fiches produits
5. - Commande
6. - Livraison
7. - Informations lors de la commande
8. - Les contrôle anti-fraude
9. - Le paiement en ligne 
10. - Délais de livraison 
11. - Retard de livraison 
12. - Rétractation et remboursement
13. - Prix
14. - Compatibilités et incompatibilités
15. - Paiement
16. - Litige
17. - La garantie légale contre les défauts de conformité
18. - Garantie
19. - Dégagement de responsabilité
20. - Informatique et libertés



1. Préambule et Acceptation des conditions

Le site est la propriété de la société DPLI en sa totalité, ainsi que l'ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise a l'autorisation des propriétaires. Toutefois, les liaisons du type hypertextes vers le site sont autorisées sans demande spécifiques.



2. La société DPLI

La société DPLI est une SARL au capital de 7622 € immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris (75) sous le numéro B 443 223 730.

Pour vous aider dans votre choix des produits les plus adaptés à vos besoins, notre Service Conseil est à votre disposition :

Par téléphone : 0820 09 77 66 (coût d’un appel national non surtaxé) de 9h à 19h sans interruption du lundi au vendredi.
Si vous souhaitez suivre l’exécution de votre commande, exercer votre droit de rétraction ou demander l’application de la garantie de votre produit, notre service client est à votre disposition :

Par Email à l'adresse :


Par courrier à l'adresse : 26 ter rue Nicolaï - 75012 Paris.

Nous vous rappelons que vous pouvez également :

Accéder à votre commande en ligne sur votre compte-client en passant par le lien "Votre compte" depuis la page d'accueil, et ainsi accéder à un suivi en ligne de l'ensemble de vos commandes.
Utiliser la rubrique "Aide" pour toutes informations complémentaires.



3. Acceptation des conditions

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve.
Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre la SARL DPLI et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.



4. Fiches produits

Les photographies, textes, graphismes, fiches techniques sont pour la plupart issues des documentations élaborées par les fabricants ou constructeurs, reproduites sous leur contrôle et avec leur accord.

DPLI invite les acheteurs à lire attentivement les fiches techniques avant de passer commande, et en cas de doute à solliciter les conseils de ses techniciens directement par téléphone au 0820 09 77 66.

Le choix et l'achat d'un produit sont placés sous l'unique responsabilité de l'acheteur. L'impossibilité d'utiliser le produit, notamment pour absence d'installateur agréé sur la région, ne peut en aucun cas donner lieu à dédommagement ou à l'annulation de l'achat auprès de DPLI si le délai de rétractation est dépassé.



5. Commande

Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. DPLI confirme l'acceptation de sa commande au client à l'adresse mail que celui-ci aura communiqué. La vente ne sera conclue qu'à compter de la confirmation de la commande. DPLI se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.



6. Livraison

Les produits achetés sur notre site sont livrables en France Métropolitaine, Dom Tom, et dans tous les pays de la communauté Européenne.
Des frais de port forfaitaire sont à la charge du client en fonction du poids de la commande et de la destination du colis.
Apres confirmation de commande, DPLI s'engage à mettre en livraison dans la journée suivante, sous réserve d'avoir les caractéristiques du véhicule à équiper et les coordonnées de livraison complètes. Le transporteur s'engage lui par contrat avec DPLI a livrer la commande a l'adresse de l'acheteur fournie par DPLI.
La livraison sera effectuée par So Colissimo ou Chronopost.

La livraison est effectuée à domicile ou en point relais dans les créneaux horaires de passage du facteur.
En cas d'absence, un avis de passage est laissé dans sa boite l'invitant à retirer son paquet au bureau de Poste de son lieu de livraison.

DPLI ne peut en aucun cas être tenue responsable des conséquences dues à un retard de livraison en cas de force majeure ou de cas fortuit.

Le client veillera particulièrement à vérifier le bon fonctionnement de l'appareil livré, et à lire la notice d'emploi fourni.
En cas de défauts apparents, l'acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document.
Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents et l'impossibilité d'être approvisionné.

Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Vérifiez toujours votre colis à l'arrivée. Vous disposez d'un délai de 72 heures pour faire d'éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de manquant ou de dégradation.

En tout état de cause, ces précautions ne font pas obstacle au bénéfice des garanties légales et de l’exercice du droit de rétraction. Néanmoins, pour que votre rétractation soit acceptée, vous devez nous avoir informé de l’anomalie ou spoliation auparavant.



7. Informations lors de la commande

Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci :

Vous devez vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements que vous nous fournissez lors de la commande, notamment concernant l’adresse de livraison.

Nous ne pourrions être tenus pour responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences qui en découlent (par exemple des retards ou des erreurs de livraisons). Dans ce contexte, les frais engagés pour la réexpédition de la commande seraient a votre charge.



8. Les contrôle anti-fraude

Afin d’assurer la sécurité des transactions et de répondre au souci du plus grand nombre de prévenir les fraudes en matière de vente à distance, nous effectuons des contrôles sur la passation des commandes.

Dans le cadre d’un contrôle, nous vous invitons par Email à transmettre des justificatifs de domicile et d’identité (le but étant de s’assurer de la réalité de l’identité et de la domiciliation (par exemple une quittance d’électricité, une facture de téléphone fixe pour la perfection de la commande).

L’envoi d'un scan recto verso partiellement masqué de votre carte bancaire peut également être demandé. Ne communiquez pas cependant le cryptogramme de sécurité.

Le délai de livraison ne commence à courir qu’à compter de la date d’expédition de la commande, qui ne peut être antérieure à la validation des pièces justificatives.

A défaut de justificatif ou si les pièces adressées ne permettent pas de s’assurer de l’identité de l’auteur de la commande, de la réalité de la domiciliation, ou des conditions apparentes de solvabilité, nous serions dans l’obligation d’annuler la commande.



9. Le paiement en ligne

Par la validation du bon de commande, vous nous garantissez disposer des autorisations nécessaires pour utilisez le mode de paiement que vous aurez choisi.

Nous vous certifions que les coordonnées de cartes de paiement sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Soket Layer), et ne transitent jamais en clair sur le réseau.



10. Délais de livraison

Une date limite de livraison vous sera communiquée avant la validation de votre commande, compte tenu du choix du transporteur souhaité, lors de la visualisation du panier d'achat. Les délais de livraison applicables sont ceux indiqués lors de la validation de votre commande. Ils commencent à courir à compter de l’expédition de la commande.

Notez toutefois que toute commande payée par chèque ne sera traitée qu'à réception du moyen de paiement. Les délais de disponibilité comme d'expédition doivent être recalculés à partir de la date d'enregistrement de ce mode de règlement.

En cas de disponibilité différente de celle spécifiée lors de la commande, le client est informé du changement de disponibilité dans les 24 heures et peut, s'il le souhaite, annuler sa commande sans pénalité.



11. Retard de livraison

En cas de retard de livraison dans les huit jours ouvrés suivant la date d’expédition indiquée dans l'Email d'expédition de votre commande, veuillez prendre contact avec notre Service Client. Nous vous invitons cependant à vous être préalablement adressé à votre bureau de poste ou de retrait.

Une enquête transporteur sera ouverte auprès du transporteur à la demande de DPLI afin de localiser votre colis. Cette enquête peut durer jusqu’à 21 jours ouvrés à compter de la date d’ouverture. Si durant cette période, le colis est retrouvé, il sera ré-acheminé dans les plus brefs délais à votre domicile (sauf pour les livraisons en point de retrait). Au-delà, le colis sera considéré comme perdu.

A la clôture pour perte de l’enquête, nous vous renverrons un produit de remplacement (renvoi à nos frais) ou nous procéderons au remboursement de celui-ci sur demande. Si le ou les produits commandés venaient à ne plus être disponibles, vous pourrez obtenir le remboursement des produits concernés par la déclaration de perte confirmée du transporteur.

Il est rappelé qu’aucun remboursement ou renvoi du produit ne pourra être effectué avant la clôture de l’enquête.



12. Rétractation et remboursement

Nous vous accordons le délai de rétractation légal de 14 jours pour retourner, à vos frais, les produits ne vous convenant pas. Ce délai court à compter du lendemain de la réception du produit. Ce délai expiré, vous ne disposez plus de ce droit de rétractation.
Afin d'accélérer le traitement de votre demande, nous vous invitons à signaler préalablement votre problème à notre service client :
- Par
téléphone au numéro suivant : 0820 09 77 66 et Email

Le remboursement du produit sera effectué dans les 14 jours après réception du colis, contrôle de son intégrité et suivant le mode de règlement initial.

Toute demande de remboursement adressée au-delà du délai légal sera soit rejetée ou bien étudiée si elle figure parmi le cas suivant.

- Le produit n'est pas compatible avec le véhicule.

Dans ce cas de figure, nous vous proposerons un échange vers un produit compatible. (un supplément de prix est alors possible)

Le remboursement ou l´échange supposent que le produit ne soit pas usagé ou incomplet.
A défaut, DPLI sera en droit d'appliquer une décote sur le produit retourné.



13. Prix

Le prix est exprimé en Euro.
Le prix indiqué sur les fiches produit ne comprend pas le transport.
Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises et incluant la TVA à 19.6 %.
En raison du marché fluctuant des composants et des devises, les prix mentionnés sur nos pages peuvent varier sensiblement d'une journée sur l'autre.



14. Compatibilités et incompatibilités

Nos produits sont déclarés compatible uniquement avec le véhicule et son autoradio d'origine spécifiés lors de la commande.
Nos produits sont déclarés compatibles avec les baladeurs du constructeur Apple listés le jour de la transaction.
La compatibilité avec un véhicule différent de celui précisé lors de la commande n'est pas garantie.
La compatibilité avec un véhicule dont l'autoradio première monte a été changé n'est pas garantie
La compatibilité avec les évolutions futurs des logiciels et baladeurs du constructeur Apple n'est pas garantie.



15. Paiement

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par DPLI.
Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective.
Le paiement s'effectue par carte bancaire portant le sigle CB.
En ligne le système PAYBOX vous permet de régler via un serveur bancaire dans un environnement sécurisé.
Votre N° de carte bancaire est donc dirigé vers les serveurs de la banque, votre règlement s'effectue directement à une banque dans un environnement sécurisé sans passer par le serveur de DPLI, garantie d'autant plus importante que vos N° sont connus seulement de notre partenaire bancaire le Crédit Agricole.

La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique. Par ailleurs, DPLI se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait un litige.

En cas de règlement par Carte Bancaire ou chèque, DPLI se réserve le droit de mener toute investigation qui lui semblera légitime dans le cadre d'une première transaction. DPLI pourra notamment être amené à demander à l'acheteur un justificatif de domicile ou une pièce d'identité.



16. Litige

Le présent contrat est soumis au droit français. DPLI ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. La responsabilité de DPLI sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits.

En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, l'acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l'aide : d'une association professionnelle de la branche, d'une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix.
Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n'interrompt pas le " bref délai " de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle.
Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations.
En cas de litige, le client s'adressera par priorité à l'entreprise pour obtenir une solution amiable.
A défaut, le Tribunal de Commerce de Paris est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement.



17. La garantie légale contre les défauts de conformité

Vous bénéficiez d'une garantie contre les défauts de conformité des produits achetés sur notre site. Cette garantie contre les défauts de conformité s'applique au coût des pièces et main d’œuvre nécessaires à la remise en conformité de votre bien.

Pour être conforme à votre commande, le bien doit correspondre à la description donnée sur notre site et posséder les qualités présentées ou présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage.

Dans ce cas, il convient de nous faire état par écrit des défauts constatés et de nous renvoyer le ou les produits. Si le défaut de conformité est bien confirmé par les tests en SAV, nous procéderons à l'échange ou à la réparation du bien en fonction du coût que cela représente.

Dans le cas où l’échange ou la réparation du bien seraient impossibles, un remboursement sous forme d'avoir tenant compte de la décote de l’appareil pourra vous être délivré.

Les frais de retour vous seront remboursés, sur justificatifs, après retour de votre produit si le défaut de conformité est confirmé. Vous êtes donc invité à conserver les justificatifs de vos retours. A défaut, si vous ne joignez pas vos justificatifs, vous serez remboursé au tarif postal de base de l'acheminement d'un colis.



18. Garantie

Les produits achetés sur notre site donnent droit à la garantie de leur fabricant dans les conditions décrites sur le manuel d'utilisation.
En cas de panne, pour établir un premier diagnostic et pour garantir un rapide et bon traitement, vous devrez nous faire une demande de retour par Email :
ou téléphone : 0820 09 77 66. Nous vous communiquerons alors rapidement un numéro de retour.

Le produit devra être retourné au frais du client avec un service de suivi, accompagné du numéro de retour à l'adresse suivante :

DPLI
26 ter rue Nicolaï
75012 Paris

A réception, votre produit est soit réparé ou échangé dans les meilleurs délais. Afin de valider votre garantie veuillez conserver votre facture.
La garantie est assurée directement par DPLI. Pour plus de précisions contactez nous au 0820 09 77 66.


DPLI informe également les acheteurs que les garanties ne couvrent pas usuellement :
1. le remplacement des consommables
2. l'utilisation anormale ou non-conforme des produits
3. les modifications physiques intentionnées ou accidentelles
4. les pannes liées aux accessoires.



19. Dégagement de responsabilité

DPLI n’est pas responsable des conséquences ou des dommages subis directement ou indirectement. DPLI n’assume aucun remboursement des frais de diagnostic ou de montage.



20. Informatique et libertés

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes et l'établissement des factures. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande.

Conformément à la loi " Informatique et Libertés ", le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent.

DPLI s'engage à ne pas divulguer à des tiers les informations que le client lui communiquera.

Pour tout renseignements supplémentaire contactez nous au 0820 09 77 66.